Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/06/2014

Sondage : la CGT ringardisée et distancée par la CFDT

 

Sans titre.JPG

 

 

La retombée du mouvement social à la SNCF ne signifie pas que Thierry Lepaon va pouvoir dormir tranquille. Alors que la fin de la grève des cheminots est en vue, le secrétaire général de laCGT déraille, un sondage exclusif BVA. Le verdict des Français est en effet sans appel : seuls 14 % d'entre eux ont une bonne opinion de Thierry Lepaon ! Le leader de la CGT entraîne la centrale dans sa chute : 69 % des Français ont désormais une mauvaise opinion de la CGT.

Au final, le camouflet est particulièrement sévère. A choisir entre les trois principaux syndicats de salariés, les Français préfèrent largement la CFDT (48 %) à la CGT (17 %) ou à FO (17 %). Sur le plan national, la CFDT s'impose comme la nouvelle locomotive syndicale, loin, très loin devant une CGT « recroquevillée sur ses fondamentaux : manifester et faire grève », lâche un syndicaliste dépité. Un an après avoir été élu numéro un, Thierry Lepaon n'a donc toujours pas réussi à tourner la page de la grave crise de succession vécue par la centrale en 2012 et 2013. « Bernard Thibault avait fait émerger l'image d'une CGT moderne, réformiste, nous sommes redevenus archaïques », soupire un cadre.

Commentaires

Je suis content
en tout cas j'ai jamais aimé CGT Avec FO

Écrit par : Hassan | 13/08/2014

Je suis content
en tout cas j'ai jamais aimé CGT Avec FO

Écrit par : Hassan | 13/08/2014

Les commentaires sont fermés.