Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/04/2012

Les salariés AREVA TA manifestent devant le CEA

Environ 200 salariés d'Areva ont manifesté ce matin à partir de 7h30 en distribuant des tracts à l'entrée du CEA Cadarache, pour sensibiliser au retard du démarrage du RES (initialement prévu pour 2009), qui pourrait finalement ne débuter qu'en 2016.

Le RES doit qualifier les prochains cœurs nucléaires embarqués sur les sous-marins français. Cet arrêt des travaux pourrait remettre en cause jusqu'à 130 emplois sur le site.

cadaaafgte.jpg

Nous remercions tous les salarié(e)s d'AREVA TA CADARACHE et d'AIX d'avoir pris sur leur temps personnel pour le consacrer à la défense de l'intérêt général , marquant ainsi leur solidarité vis-à-vis du personnel RES susceptible d'être démobilisé.
 
Cependant nous regrettons que certains se considèrent épargnés par l'histoire qui se joue actuellement à AREVA TA. Nous rappelons qu'en cas de mobilité professionnelle, vu que le Groupe n'embauchera qu'à la marge tant que sa situation financière ne sera pas rétablie, les fonctions transverses restent les premières sollicitées.
 
La CFDT reste mobilisée sur ce dossier et entend le faire entendre en plus haut lieu.
 
Le mouvement intersyndical ne s'achève pas aujourd'hui !
 
Les DS CFDT AREVA TA

Les commentaires sont fermés.